Le relâchement
Le relâchement est une priorité dans l'apprentissage du Wing Chun. Etre capable de mettre seulement en action les muscles nécessaires et de limiter l'effet des muscles antagonistes permet d'acquérir la vitesse. Augmenter la vitesse augmente la puissance. Etre relâché permet aussi le contrôle
La maîtrise de son corps dans l'espace
Contrôler son axe, maîtriser la répartition de son poids de corps. Maîtriser ces différents facteurs permet de se déplacer de façon efficace, d'être toujours à distance.
La prise du centre en attaque et en défense
Garder le centre ou reprendre le centre permet de contrôler la ligne la plus courte qui nous sépare de l'adversaire. Contrôler le centre est un avantage indéniable lors d'une confrontation.
Les techniques Wing Chun
Apprentissage du Wing Chun à proprement parlé. Enchaînement de techniques à vide et surtout avec partenaire. La relation avec partenaire est très importante pour développer la partie sensitive du Wing Chun. Durant les cours vous avez avant tout un partenaire en face de vous. Faciliter le travail de l'autre pour acquérir de bonnes bases pour ensuite appréhender l'adversaire de façon plus sereine.
La Self-défense, les Chin Na (clés)
Travail de self-defense sur différentes saisies, différentes approches. Développer des réflexes permettant de réaliser des clefs articulaires automatiquement.
Les coups de pieds du style Shaolin du Nord
Apprentissage des différents coups de pieds de base avec un travail important sur la structure du corps, l'équilibre et la capacité de développer le maximum de puissance à travers un geste pur et technique.