facebook_page_plugin

sifu beddar

2 jours pour travailler avec un des meilleurs mondiaux dans sa discipline

Règle d'or dans un stage de sifu, surtout quand vous êtes un de ses élèves, ne jamais arriver en retard. Sifu est un pratiquant qui a appris à "l'ancienne" : on se tait, on travaille, on regarde, on respecte. Donc faut oublier la tappe dans le dos et le "salut Did !" sous peine de repartir en fauteuil roulant.

C'est une personne facile d'accès mais au niveau des arts martiaux on n'est pas du même monde. En résumé : LE RESPECT MES AMIS !

Rentrons dans le vif du sujet. Le thème du stage est mannequin de bois, applications au mannequin, Chi Sao et les relations entre les 3.

Je vais te décrire un peu le stage car il n'est pas autorisé de filmer.

1er jour : accès sur les techniques Wing Chun face à de la boxe anglaise.

Mise en place d'un exercice complet comprenant 1 direct haut, 1 direct bas puis un coup de poing dos pour finir avec direct haut. On peut "boucler" l'exercice et donc avoir un exercice qui ne s'arrête jamais. Face à ces attaques le partenaire réalisait successivement de nombreuses techniques Wing Chun telles que le Bon, le Jut bas, le Garn, le Tan et pour finir le Pak Sao

Le but étant d'amener un relâchement dans l'exécution. Cet exercice étant compliqué il est quasiment impossible de le faire si vous êtes en tension.

L'exercice a été amené progressivement tout au long de cette première journée

2ème jour : self , déclinaison de l'exercice sur le mannequin de bois puis transposition de cet exercice en Chi Sao

Bam ! un bon travail de self avec des Chin Na pendant 1h et on est reparti sur l'exercice complet d'hier. Sifu l'a décliné sur le mannequin de bois pour bien insister sur le fait que le mannequin n'est pas réservé à la forme mais un partenaire à part entière !

Pour finir l'exercice a été étoffé de techniques pour ensuite le passer en mode Chi Sao "mains collantes".

En résumé : Sifu Didier Beddar a encore mis la barre haute en terme de technicité, de relâchement et de vitesse d'exécutuion. SI t'es dans le coin et tu désires y aller, il ne faut pas hésiter !!

En bonus  l'exercice complet du premier jour ! oui, l'entraide c'est important !

Position parallèle. Direct haut, bras avant, de A. Bon Sao de B (bras avant). Direct bas (bras arrière) de A. Jut Sao bas de B (bras du WU sao) + Garn Sao (autre bras). Coup de poing dos de A ( bras du direct bas). Tan Sao de B (bras du Garn). Direct haut de A (autre bras). Pak Sao de B (bras du Tan).

Ecole de Sifu Didier Beddar : ADWCT

Ecole de Wing Chun à Bordeaux : WCTB